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Domaines de compétences et missions
Nom et prénom : LOURDEL Hugues
Âge : 55 ans
Titre : Directeur Administratif et Financier (DAF)
Expérience : 30 ans dans la finance et la gestion administrative
Profil Professionnel :
Hugues LOURDEL est un Directeur Administratif et Financier plutôt aguerri, fort de 30 ans d'expérience (dont 20 ans en Guadeloupe) dans divers secteurs tels que l'industrie Pharmaceutique et le commerce de gros. Sa carrière s'est bâtie autour de la mise en place de stratégies financières robustes, de l'optimisation des processus administratifs et du développement de systèmes de contrôle interne efficaces.
Chef d'entreprise depuis plus de 10 ans en Guadeloupe à travers 4 boutiques de maillots de bain de marque.
Compétences Clés :
Gestion financière : Élaboration et suivi des budgets, prévisions financières et analyses des écarts. Expertise en reporting financier et en analyse de la performance.
Contrôle de gestion : Mise en place de tableaux de bord et d'indicateurs clés (KPI) pour suivre l'évolution des performances de l'entreprise.
Ressources humaines : Gestion des équipes financières, formation et accompagnement au développement des compétences des collaborateurs.
Stratégie d’entreprise : Collaboration avec la direction générale pour définir les orientations stratégiques et mener à bien des projets de croissance externe.
Conformité et réglementation : Maîtrise des normes comptables et fiscales en vigueur, garantissant la conformité des pratiques de l’entreprise.
Résumé du Parcours Professionnel :
2023 - 2023 : Directeur Général - Groupe Kiosque (27 Boutiques aux Antilles Guyane).
Elaboration et suivi de la stratégie opérationnelle du groupe
Superviser l'ensemble des service du groupe
Piloter l'ensemble des activités du groupe
2020 - 2023 : Directeur Administratif et Financier – Groupement Pharmaceutique Guadeloupéen (Groupe CERP BA - CA 1,3 milliard).
Comptabilité et établissements des comptes annuels
Contrôle de gestion, gestion budgétaire et situation semestrielle (présentation et commentaires)
Déclarations fiscales, gestion du juridique, relations avec les banques et les Commissaires aux Comptes.
Mise en place d'un nouveau logiciel de comptabilité (Sage 1000) et progiciel de gestion
Gestion des ressources humaines (animation CSE, formation, entretiens obligatoires, …) et gestion de la paie
2017 : Présent - Directeur Général - COCO MANGO SAS
Création de l'entreprise (4 points de vente)
Gestion et suivi de la stratégie
Développement des points de ventes en Guadeloupe
Gestion des fonctions comptables, administratives, financière et sociale
2007 - 2017 : Responsable Administratif et Financier – IPM Antilles Guyane / Papèterie des Caraïbes / Hyper Buro (Groupe Sofrapar)
Comptabilité et établissements des comptes annuels
Contrôle de gestion, gestion budgétaire et situation trimestrielle (présentation et commentaires)
Rédaction et contrôle des procédures
Déclarations fiscales, gestion du juridique, relations avec les banques et les Commissaires aux Comptes
Mise en place de reporting mensuel avec KPI et commentaires
Formations et Diplômes :
VAE DEC – Diplôme d'Expert Comptable - (en cours 2024)
Réglementation douanière et maîtriser le transport - CEGOS - Lille - 2022
Audit et contrôle interne – IFACI - Institut Français de l'Audit et du Contrôle Interne - Paris - 2015
DECF – Diplôme d'Etudes Comptables et Financières - Université de Villeneuve d'Ascq - 1995
BTS Comptabilité et Gestion des Entreprises - Centre National d'Enseignement à Distance - Poitiers - 1993
DPECF – Diplôme Préparatoire aux Etudes Comptables et Financières - Université de Villeneuve d'Ascq - 1992
Centres d'intérêt :
En dehors de sa carrière professionnelle, Hugues LOURDEL est passionné par les marchés financiers et la lecture économique et financière. Il apprécie également la marche et le voyage.
Conclusion :
Hugues LOURDEL est un Directeur Administratif et Financier dynamique et stratégique, prêt à relever de nouveaux défis et à apporter sa vision ainsi que son expertise aux Dirigeants et aux Entrepreneurs.


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"Grâce aux conseils avisés et l'accompagnement, j'ai pu créer mon entreprise et acquérir de bons réflexes pour la gestion de mon entreprise".
Max R. - Chef d'entreprise dans la restauration - Isère
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